Comment les hébergeurs web sécurisent leurs locaux ?

Paul Berkoff

Savez-vous que les hébergeurs web utilisent des systèmes de sécurité performants pour leurs locaux, et cela outre le sytème de sécurité qu’ils mettent en place sur le cloud ? En effet, pour une entreprise, les actes de vandalismes peuvent coûter cher, et pour éviter le vol de données et d’informations, les entreprises œuvrant dans le milieu de l’informatique optent pour un système de sécurité performant. Elles ne lésignent pas sur les moyens pour s’offrir les meilleurs systèmes d’alarmes existants, tout comme les autres entreprises.

Pourquoi opter pour un système de sécurité inviolable ?

Une entrée par effraction dans une entreprise engendre des coûts considérables, mais en plus, cela peut entraîner une diminution de la confiance que les clients ont envers la société. Il faut aussi comprendre les traumatismes que cela peut engendre auprès des salariés et des collaborateurs. De ce fait, beaucoup de propriétaires d’entreprises informatiques et hébergeurs web sécurisent leurs locaux d’une main de fer. Ils installent des systèmes de surveillance qui fonctionne 24h/24 et cela à partir des systèmes qui couvrent l’ensemble des locaux.

Des équipements performants à la pointe de la technologie

Donc, pour revenir au sujet, sachez que ces entreprises optent pour des équipements derniers cris en ce qui concerne leur système de protection. Rien qu’à cela, ils arrivent à dissuader les cambrioleurs éventuels. Parmi les équipements les plus prisés du moment, il faut noter certainement une caméra IP comme celles-ci qui présente de nombreuses fonctionnalités.

Qu'ils soient câblés ou sans fil, les systèmes de vidéosurveillance qui utilise un système IP présentent de nombreux avantages. Ils peuvent enregistrer à une résolution plus élevée. Cela signifie que le zoom avant ne créera pas une image floue, mais pourra en créer une très nette.

Certaines des meilleures caméras analogiques peuvent capturer des séquences allant jusqu’à un demi mégapixel. C'est 6 fois la résolution ou la clarté d'une image obtenue depuis un système de vidéosurveillance avec des caméras analogiques. La différence n’est pas la qualité de la caméra, mais la quantité d’informations pouvant être gérées via un système IP. Avec un système analogique, vous ne pouvez pas utiliser autant d’informations visuelles. Un système IP pour la vidéosurveillance peut.

Un système analogique vous limite au nombre de caméras que vous pouvez connecter à un seul enregistreur vidéo numérique. Vous avez également besoin d'un câblage pour chaque caméra individuelle. Par contre, une caméra IP utilise un enregistreur vidéo réseau, faisant fonctionner chaque caméra dans une certaine plage à un seul commutateur. Ce commutateur peut ensuite être renvoyé sur l’enregistreur vidéo, ce qui permet de réduire considérablement les coûts de câblage, d'installation et de maintenance.